• Vers un retour à la semaine de 4 jours

21 juillet 2017 : retour à la semaine de quatre jours confirmé par les service de l'éducation nationale. Le courrier officiel arrivera en Mairie ces prochains jours et les parents seront informés officiellement

-------------

Le conseil municipal s'est prononcé le 20 juin dernier pour un retour à la semaine de quatre jours dès la rentrée de septembre 2017 pour les élèves de l'école Paul-Emile Victor. Paul Dupont, Maire de Baisieux a sollicité l'Inspecteur d'Académie afin d'avoir l'autorisation de déroger dès la rentrée 2017 à l'organisation de semaine scolaire de 4,5 jours. En cas d'accord de l'Inspecteur, ce retour à la semaine de 4 jours marquera la fin des Nouvelles Actvités Périscolaires.

La Municipalité ne manquera pas de tenir informé les parents d'élèves dans les meilleurs délais.

Une concertation préalable avec la Directrice de l'école Paul-Emile Victor et les parents délégués s'était tenue le 14 juin; un sondage effectué ensuite auprès des parents a montré que 69,5% des parents étaient favorables à un retour à la semaine de 4 jours.

A consulter aussi :
    Décret n° 2017-1108 du 27 juin 2017 relatif aux dérogations à l'organisation de la semaine scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires publiques