Concours des maisons et jardins fleuris 2020

Le concours des maisons et jardins fleuris a eu lieu comme tous les ans, avec une participation en augmentation : 49 Basiliens se sont inscrits cette année (39 en 2019).

Le jury, constitué des 9 membres de la commission environnement, urbanisme, cadre de vie, accompagné pour la première fois des trois fleuristes de la commune, ont sillonné les rues Basiliennes à vélo.


Le jury s’est réparti en 3 groupes de 4 personnes (1 fleuriste par groupe) pour noter les maisons, façades ou balcons des participants inscrits au concours suivant 5 critères : la propreté, le cadre végétal, la qualité de floraison, la créativité et la pérennité du fleurissement (le jury est passé 2 fois entre mi-juillet et mi-septembre).

La remise des lots (bon d’achat pour des arbres, plantes, semences de fleurs, produits ou matériel de jardinage à utiliser exclusivement dans les commerces Basiliens) a eu lieu le dimanche 11 octobre à la salle Villeret. Les gagnants étaient invités à passer chercher leur lot et faire une photo souvenir, la situation sanitaire ne permettant pas de faire une cérémonie.
Nous remercions vivement tous les participants pour leur implication active dans le fleurissement de la commune. Nous les encourageons, ainsi que l’ensemble des Basiliens, à poursuivre leurs efforts !

 

Cérémonies des maisons et balcons fleuris 2020

 


Pour embellir notre commune et la rendre encore plus agréable à vivre, fleurissons nos façades, nos jardins, nos balcons, nos maisons et participons au concours des maisons et jardins fleuris qui se déroulera du 15 juillet au 15 septembre 2020.

Inscriptions en mairie jusqu'au samedi 20 juin 2020, à l'aide du coupon réponse disponible dans le basil échos de mai 2020.

Remise des prix le dimanche 11 octobre 2020 à l'Espace Jacques Villeret du Centre socio-culturel d'Ogimont.

Règlement du concours