• A vos marques, prêts, compostez!

Allocation de composteurs individuels

Dans le cadre de sa politique environnementale et dans le souci de réduire la production de déchets collectés sur son territoire, la Métropole Européenne de Lille souhaite promouvoir la pratique du compostage. Cette année, la commune de Baisieux se voit dotée de 50 composteurs !

Ces composteurs seront attribués en fonction des pratiques et motivations des demandeurs en termes de gestion de déchets. Les dossiers similaires seront départagés suivant leur ordre d’arrivée.

Répondez vite au questionnaire et déposez-le à l’accueil de la Mairie sous enveloppe fermée, accompagné des pièces justificatives mentionnées, avant le lundi 5 octobre 2020.

Prolongation au 10 octobre !

Consultez le dossier à compléter *, reprenant :

• le formulaire de demande
    • le questionnaire
    • la charte d'engagement
    • les justificatifs demandés (carte d'identité, justificatif de moins de 3 mois)

*   Pratique : complétez le dossier directement à l'aide du logiciel Adobe Reader , via les options "Remplir et signer" ou en ligne : https://www.adobe.com/fr/acrobat/online/sign-pdf.html

Vous serez informés (courriel en priorité ou téléphone) de l’attribution ou non d’un composteur, au plus tard le samedi 10 octobre 2020. Une confirmation de votre venue pour la livraison sera demandée pour le mardi 13 octobre au plus tard pour réserver votre composteur et transmettre la liste des bénéficiaires à la MEL.

/!\ Les bénéficiaires d’un composteur devront retirer leur composteur le 22 octobre 2020 après-midi sur le Parking Sommer près de la Mairie, suivant le créneau mentionné dans le formulaire.

Afin d’éviter les contacts entre les agents de la MEL et les usagers, la distribution des composteurs se fera sous le format « drive ». Il aura lieu sur le parking Sommer à côté de la mairie (là où se déroule la collecte des déchets verts) pour accueillir le véhicule de la MEL ainsi que les véhicules des usagers. Un parcours « entrée – distribution – sortie » sera mis en place.Les composteurs seront déposés par un agent MEL directement dans le coffre du véhicule de l’usager inscrit.Le jour de la distribution, les usagers devront se munir d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. Un coupon de réception du matériel de compostage sera à remplir et signer en double exemplaire.En cas d’impossibilité pour le demandeur de venir récupérer le composteur le jour de la livraison, une autre personne, munie d’une procuration et des documents demandés, pourra s’en charger.

Vous souhaitez en savoir plus sur le compostage? Consultez vite le guide de la MEL