• Venue de Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

Ce lundi 09 novembre, Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, se rendra à Baisieux (59), commune qui n’applique pas la loi Solidarité et Renouvellement Urbains (SRU), dans un territoire métropolitain marqué par les inégalités territoriales, comportant de nombreux quartiers de la politique de la ville.

Quinze ans après son adoption, la loi SRU, qui impose 20 à 25% de logements sociaux dans les communes de France, peine encore à être respectée.

Un plan d’action est entrepris entre la commune et la Métropole Européenne de Lille avec la volonté d’atteindre l’objectif de 25% de logements locatifs sociaux.

Le ministre se déplacera dans la commune de Baisieux, carencée pour la deuxième fois, et qui doit s’engager à réaliser un minimum de 65 logements locatifs sociaux sur la période 2014-2016, pour constater la situation et entamer un dialogue avec le maire.

Extrait de la page  http://www.ville.gouv.fr/?deplacement-sru-a-baisieux