Travaux de réfection de la rue de la Malterie
La Métropole Européenne de Lille rénove les voiries de la commune : C'est le tour de la rue de la Malterie.
Cette voie servant aujourd'hui d'accès pour les entreprises Recybois et Ferreira va devenir un axe plus fréquenté, puisqu'elle devient la sortie du lotissement de la Malterie située derrière la gendarmerie.
C'est une véritable chance d'avoir une compétence communautaire prenant en charge les coûts de cette construction en voirie. Cela permet d'avoir de nouvelles voies mieux entretenues correspondant à une vision moderne des voiries urbaines.
Mais avant d'en voir les bénéfices, il y a lieu de réaliser l'ouvrage de voirie. Les travaux commencent au mois de février pour une durée d'environ 3 mois. Cette voie sera aussi améliorée avec de l'éclairage public pris en charge par la mairie.
Pendant la durée de ces travaux, la rue de la Malterie est donc interdite à toute circulation.
Les entreprises Recybois et Ferreira vont être desservies par le chemin de Breuze, puis, par la rue Templeuve.
Il y a lieu de modifier l'interdiction de circulation aux poids lourds dans la rue de Templeuve entre le début de la rue et le petit chemin de Breuze, afin de permettre l'accès aux livraisons et services pour les entreprises situées au bout de la rue de la Malterie.
Une note a été distribuée aux riverains de la rue de Templeuve.
Un contact est toujours possible en mairie, en lien avec la Métropole Européenne de Lille sur les difficultés rencontrées avec les travaux.
Nous vous remercions de votre compréhension.