• Travaux de réfection de la place du Général de Gaulle

CIRCULATION DIFFICILE du 7 au 21 novembre 2016 de 9h à 16h30 rue de Tournai.
    Pendant toute la durée des travaux, les commerces restent ouverts et à votre service.

Les travaux de réfection de la place du Général de Gaulle (près de l'église Saint Martin) débuteront, lundi 26 septembre 2016 (informations communiquées par la MEL)

TRAVAUX EN PLUSIEURS PHASES

A la demande de la Mairie, les travaux seront effectués en plusieurs phases, pour que riverains et commerçants soient les moins gênés possible.

Le phasage proposé par la Métropole Européenne de Lille est le suivant :

1)     Allée du Houblon : 2 semaines ;

Pendant cette phase, les véhicules se stationneront sur le parking de l’autre côté de l’église.

2)     Les piétonniers au fond de la place : 2 semaines ;

3)     Le parking et les espaces verts qui l’entourent : 3 à 4 semaines ;

Pendant cette phase, la partie située le long de la rue de Tournai, à l’avant de l’église, restera accessible au stationnement ;

4)     La dernière zone de travaux sera la partie à réaliser en béton désactivé, à l’avant de l’église.

Cette partie ne sera terrassée que si les conditions climatiques permettent la mise en œuvre du béton désactivé. Dans le cas contraire,  l’ensemble des travaux de la zone sera reporté en attendant de meilleures conditions.

DEPLACEMENT DU MARCHE DU MERCREDI

Comme annoncé dans le basil'échos d'aout, le marché du mercredi, sera déplacé pendant toute la durée des travaux sur le parking de l'usine Sommer à proximité de la Mairie (707 rue de la Mairie), à compter du 28 septembre.