• Ramassage des déchets ménagers

Suite au renouvellement du marché de ramassage des ordures ménagères par la Métropole Européenne de Lille, des nouvelles tournées de collecte ont été mises en place sur la commune.

ESTERRA nous informe que, le personnel ayant changé, un temps d’adaptation et d’appropriation des tournées est nécessaire.

La mairie est à votre disposition pour recueillir les éventuels manquements ou difficultés et fera remonter les informations à ESTERRA.

Les poubelles non vidées dans les prochains jours sont à laisser sur le domaine public pour les rattrapages qui seront, par conséquent, mis en place.

Communication précédente (12/11/22)

La Mairie de Baisieux a pris contact ce samedi matin avec Esterra au sujet du non ramassage des déchets ménagers ce vendredi 11 novembre. Cette absence de collecte, due à un manque de personnel ce jour-là, a été également constatée dans d'autres communes comme Tourcoing.

La collecte sera effectuée ce lundi 14 novembre. Les Basiliens sont invités à redéposer sur la voie publique leur poubelle dimanche soir. En cas de surplus de déchet, il sera exceptionnellement possible de déposer un sac à côté de votre poubelle.

Ce non ramassage est une situation exceptionnelle, les nouveaux jours de collecte  correspondant bien à ceux communiqués via les différents canaux.

Veuillez excuser la société pour la gêne occasionnée.