• Opération "1 Million d'arbres en Hauts-de-France"

Rendez-vous sur la page générale "projets plantation" pour découvrir les nouvelles actions à venir.

25.11.2020 - Première journée de plantation ce mercredi 25 novembre (à la Sainte Catherine, tout prend racine !). Les fruitiers sont en place. Si vous voulez profiter de vos 3H/20 km (déplacements étendus à partir de samedi), n'hésitez pas à aller les découvrir (zone Ogimont- jardins familiaux-city).
    Un grand merci aux services municipaux qui se sont mobilisés autour de ce projet et ont pu le concrétiser malgré les difficultés liées à la crise sanitaire.

Opération "1 Million d'arbres en hauts-de-France"

19.11.2020 - Au programme de ce matin dans la commune : repérage des zones de plantation pour la réalisation du projet basilien lauréat de l'appel à projet de la Région "1 Million d'arbres en Hauts-de-France" avec Alice Louis de l'association Canopée Reforestation et Christophe Roussel du service Espaces verts de la commune.
    Les plantations seront réalisées la semaine prochaine par le service Espaces verts (restrictions sanitaires obligent - cf notre article dans le Basil'échos de novembre).
    Nous mettrons en place un système d'identification des arbres pour que vous puissiez reconnaître les différentes essences et nous vous invitons à suivre leur évolution.
    Une animation sera réalisée dans les écoles au printemps.