• Le festival du théâtre amateur des pays du Nord

     

    Une fois encore, le festival du théâtre amateur des pays du Nord nous permet de recevoir 2 très belles comédies au sein de notre belle salle Villeret.

    Vous avez envie de rire, de revivre le spectacle vivant, de vibrer et d’applaudir : ne manquez pas l’occasion et réservez dès maintenant vos places sur le site http://festival.urncta.org

     

    ****

    Le samedi 18 septembre 2021 à 20h30 : la troupe du Mandragore nous interprétera Grosse chaleur de Laurent Ruquier

    Pendant la canicule de l’été 2003 en France, Pierre-Louis Merceron, directeur de la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) de la région parisienne, est en vacances dans sa propriété dans le Lubéron avec son épouse Marie-Sophie, adepte de citations littéraires et leur jeune fils de 20 ans, Hédiard, fan de la télé et de Star Academy. Pierre-Louis doit supporter aussi la présence de sa belle-mère, Madeleine, mère de Marie-Sophie et avec qui il se chamaille en permanence. Arrivent alors la demi-sœur de Marie-Sophie, Mireille, et son mari Paul, tous deux vendeurs en farces et attrapes et que Pierre-Louis déteste. S’ajoute à cette compagnie une terrible canicule, le jardin à arroser de nuit, les farces et attrapes de Paul et Mireille…un cocktail bouillant, voire explosif…

    ****

    Le dimanche 19 septembre c’est à 17h que nous vous donnons RDV pour découvrir la comédie Jeux de Scène de Victor Haïm par la compagnie les transarciens.

    Gertrude, auteur-metteur en scène mégalomane, et Hortense, actrice naguère adulée, se retrouvent pour la première répétition d’une nouvelle pièce. Gertrude use de son ascendant moral et intellectuel sur sa comédienne pour la soumettre aux exigences démesurées de son texte ; Hortense, elle, joue avec les sentiments de son metteur en scène en lui racontant ses aventures amoureuses. Qui dominera l’autre dans ce rapport de force sadique et drolatique où se mêlent attirance et répulsion ?

    Tarif : 10€ tarif plein/ 5€ tarif réduit

    Réservation conseillée

    Pass sanitaire obligatoire

    Partager