Hauts-de-France propres : bilan du week-end à Baisieux
Samedi : une trentaine de participants avec une belle mobilisation de l'asso les balades basiliennes (une quinzaine)
--> non recyclable : 123.5 kg + recyclable 32.4 kg
Dimanche une cinquantaine de participants (beaucoup d'enfants) bravant la pluie et affrontant les fossés
--> un bilan de 200kg de non recyclable (incluant tuyaux, planches, affiches publicitaires, chaises, caissettes ,...) et 70 kg de recyclable.
Camion benne plein volume sur le week-end : environ 7 m3
Un sentiment mitigé après ce week-end de nettoyage : tout ce qui a été ramassé ne reste pas dans la nature mais encore trop de déchets retrouvés... alors que tout est mis en place pour la collecte à domicile, les déchetteries mobiles et fixes.
Trop de canettes retrouvées en bord de route et de champs, probablement jetées par des voitures (mention spéciale pour les canettes Desperados, les buveurs de ce breuvage seraient-ils une bande de rebelles contre l'usage de la poubelle ??? Non, jeter des canettes ne permet pas d'en faire pousser d'autres....) alors que c'est si facile de les mettre à la poubelle en rentrant chez soi.... Trop de bouteilles retrouvées sur les bords des parkings alors que des poubelles publiques sont présentes.
Un grand merci à tous les participants qui contribuent à rendre notre commune plus propre. Gardons espoir et restons positifs, on jette moins dans un endroit propre.