• Evolution des jours de collectes des déchets ménagers

Le nouveau marché de collecte en porte-à-porte des déchets ménagers et assimilés (ordures ménagères résiduelles (OMr), déchets recyclables propres et secs (PS), biodéchets (BIO)) de la MEL hors Lille intramuros, d’une durée de sept ans, entre en vigueur à compter du 1er novembre 2022. Celui-ci, alloti géographiquement, a été attribué pour le secteur Nord-Est de la Métropole à l’entreprise ESTERRA (groupe VEOLIA) et pour le secteur Sud-Ouest à la société DEVERRA (Groupe PIZZORNO).

Les prestataires ont optimisé leurs tournées de collectes conduisant, commune par commune, à une évolution des jours de collectes.

Ainsi, à compter du 7 novembre 2022, les jours de collectes dans la commune de Baisieux évolueront comme suit :

- dechets recyclables le mardi après-midi au lieu du mardi matin

- déchets ménagers le vendredi matin au lieu du mercredi matin

Nous vous remercions de bien prendre note de ces nouvelles dates, de sortir vos poubelles au dernier moment et les rentrer/ranger ensuite dès que possible, afin de ne pas entraver la voie publique.

La MEL distribuera fin octobre, dans chaque boite aux lettres, un support de communication permettant aux usagers et bailleurs de recevoir l’information des nouveaux jours de collecte.