• Distribution des masques aux Basiliens

Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, nous avons souhaité que chaque Basilien soit équipé d’un masque. Pour cela, une commande de 5 000 masques « grand public » a été effectuée par la municipalité auprès d’un client de l'entreprise Tissage de Baisieux (taille adulte et enfant).

Dans l’attente que des masques soient mis à votre disposition dans les pharmacies, les commerces…, vous disposerez ainsi d’un masque « grand public » dont la distribution commencera dès demain, mardi 5 mai 2020.

La région Hauts-de-France a prévu, d’après les informations en notre possession, de fournir un second masque. Pour le moment, nous attendons toutes précisions utiles sur la livraison.

Ainsi vous aurez donc deux masques, un de la commune et un de la région.

Le masque ainsi fourni est une première barrière pour éviter les projections de gouttelettes et les contacts mains/bouches.

J’attire néanmoins votre attention sur le fait que le port du masque n’est pas une barrière suffisante pour vous protéger du virus. Je vous invite donc à continuer à respecter le confinement imposé par le gouvernement et à appliquer les gestes barrières.

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-après les caractéristiques des masques et un rappel des consignes de sécurité.

EN CAS D’ABSENCE DE VOTRE DOMICILE LORS DE LA DISTRIBUTION PAR LES VOLONTAIRES, NOUS VOUS INVITONS A VOUS RAPPROCHER DE LA MAIRIE (contact@mairie-baisieux.fr ou 03.20.19.63.63).

Votre santé est notre priorité et je souhaite que ces masques permettent à chacun d’être mieux protégé.

Prenez-bien soin de vous et de vos proches.

Je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de ma considération la plus distinguée.

Le Maire, Paul DUPONT

INFORMATIONS IMPORTANTES

Conseils d’utilisation :

• Nous préconisons une stérilisation COVID-19, par un repassage à 120 degrés vapeur pendant une minute, entre 2 utilisations
    • Un lavage régulier entre 5-8 utilisations à 60 degrés, pendant 30 minutes, dans un pochon pour protéger les élastiques.
    • Sous réserves du respect des préconisations énoncées ci-dessus, ce masque serait lavage 10 fois.
    • Bien se laver les mains avant de mettre le masque, avant de l’enlever et aussitôt après.
    • Toujours saisir le masque par les élastiques et non par sa partie pleine.
    • Ajuster le masque à votre visage pour couvrir le nez et la bouche.
    • La commande ayant été réalisée avant l’annonce des nouvelles certifications nationales, ce masque n’est pas certifié. Le tissu et la confection des masques qui vous seront livrés sont néanmoins conformes à la norme AFNOR.

Rappel des consignes de sécurité :

L’intérêt du masque alternatif « grand public » tient en son utilisation de masse, de groupe, pour limiter la diffusion du Covid-19, nous ne garantissons en aucun cas une protection individuelle efficace. IL NE DISPENSE EN AUCUN CAS DES REGLES D'HYGIENE ADAPTEES A LA PANDEMIE, A SAVOIR UN LAVAGE DES MAINS REGULIER, LA DISTANCIATION SOCIALE....