• Covid-19 - Réouverture du centre de loisirs

Communication du 8 août 2020

Chers Parents,

Mardi dernier, une animatrice intervenant dans les centres de loisirs d’été a été testée positive au Covid-19.

La Mairie de Baisieux a pris ses dispositions pour fermer immédiatement les centres de loisirs et a suivi scrupuleusement les directives de l’Agence Régionale de la Santé (ARS).

L’ARS a effectué, dès mercredi, une enquête sanitaire approfondie suite au signalement de ce cas de Covid-19. Suite à cette enquête, l'ARS a confirmé que les gestes barrières et toutes les précautions avaient été prises par l'équipe d'animateurs et l'équipe jeunesse de la municipalité. Elle a conduit à identifier certains animateurs comme contacts à risque (les enfants présents dans le centre de loisirs n’ont pas été identifiés par l'ARS comme contacts à risque)

La Mairie a suivi les préconisations de l’ARS :

• les animateurs, identifiés par l'ARS comme contacts à risque, ont tous été testés à leur tour et les résultats sont négatifs.
    • les locaux ont été fermés dès mercredi et désinfectés à deux reprises avec un produit virucide (répondant à la norme en 14476)

Le centre pourra donc rouvrir lundi, aux horaires habituels, dans d’excellentes conditions

Le service jeunesse et les élus ont été très présents et à l’écoute des familles en répondant à leurs questions individuellement, lorsque nécessaire.

La période que nous connaissons n’est pas au relâchement et les gestes barrières doivent être respectés, dans la vie professionnelle, privée… Prenez soin de vous.

Bien cordialement,

Philippe Limousin,
    Mairie de Baisieux

Communication du 5 août 2020

Chers parents,

Une animatrice a été dépistée positive au sein du centre de loisirs de Baisieux.

Une évaluation de la situation a été réalisée par l’Agence Régionale de la Santé (ARS).  Les animateurs ainsi que tout le personnel ont strictement respecté les gestes barrières. Nous n’organisons donc pas de dépistage car les enfants n’ont pas été considérés comme contacts à risque. Seuls les animateurs présents du 24 au 31 juillet sont estimés contacts à risques, ils seront dépistés puis en isolement.

Suite aux préconisations de l’ ARS, la Mairie de Baisieux va procéder dans les jours qui viennent à une désinfection complète des sites utilisés par les enfants. Sans évolution de la situation, le centre réouvrira ses portes à partir du lundi 10 août aux horaires et lieux habituels.

Les animateurs estimés contact à risque sont actuellement suivis par l’ARS et ne rejoindront pas l’équipe pour cette fin de centre. Les parents souhaitant obtenir des compléments d’informations peuvent appeler la mairie ou contacter aujourd’hui (05/08/2020) l’ARS avant 19h au numéro : 03.62.72.87.85 le docteur Poillon Caroline / Médecin Contact-tracing 59

Nous sommes conscients des difficultés que vous rencontrez pour la garde de vos enfants et mettons tout en œuvre pour la reprise.

Prenez soin de vous et de vos proches,

Bien cordialement,

Philippe Limousin,
    Mairie de Baisieux

PS : A titre d’information, les journées du 05 au 07 août seront remboursées sur présentation d’un RIB. Par ailleurs, pour les enfants ne fréquentant pas le centre la semaine prochaine, leurs affaires laissées sur site seront disponibles en mairie à compter de vendredi 07 août.

Communication du 4 août 2020

Suite à l’apparition ce jour (mardi 4 aout 2020) d’un cas avéré de COVID-19 chez une animatrice de notre centre de loisirs, le principe de précaution s’impose à nous. En conséquence, nous prenons la décision de fermer temporairement le centre de loisirs dans les établissements du Sacré-Cœur, Paul-Emile Victor, Ogimont à compter de ce mercredi 05 août, 7h30.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de cette situation suivant les indications et les recommandations que nous recevrons de l’Agence Régionale de Santé.

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée par cette décision difficile mais la santé de vos enfants, de l’équipe d’animation comme celle des basiliens est notre priorité.

La mairie de Baisieux et toute l’équipe d’animation vous remercient pour votre compréhension.