• Avis d'enquête publique - Baisieux : requalification de la friche Liflandre

L’ENQUÊTE PUBLIQUE AURA LIEU DU MARDI 14 JUIN AU VENDREDI 15 JUILLET 2016 INCLUS.

Le public est informé que, par arrêté, Monsieur le Président de La Métropole Européenne de Lille a prescrit une enquête publique sur les communes suivantes

et portant sur :

• 4° à SAINGHIN-EN-MELANTOIS- Déclaration de Projet valant mise en compatibilité du PLU - 179 rue du Maréchal Leclerc – Projet de restructuration du site de la Ferme du Tilleul

l'enquête publique est en ligne sur le site internet de la MEL, vous pouvez la consulter en cliquant sur ce lien : http://www.lillemetropole.fr/sites/lmcu/mel/participation-citoyenne/je-participe/projets-pres-de-chez-vous/enq-publiques-juin-16.html, ou en passant par la page d’accueil en cliquant sur la rubrique : « Participation citoyenne », « je participe », onglet « Projets près de chez vous ».

A été désigné comme commissaire enquêteur titulaire par Mme la Présidente du Tribunal administratif : Mr François DEBSKI, gérant d’entreprise, en retraite. Son suppléant Mr Yves CORDIER, professeur de lycée, en retraite.

Il se tiendra à la disposition du public indifféremment pour les objets précités à l’occasion de ses permanences :

• en mairie de Baisieux, le samedi 18 juin de 9h00 à 12h00 ;
    • en mairie de Marcq-en-Barœul, le lundi 20 juin de 14h00 à 17h00 ;
    • en mairie de Sainghin-en-Mélantois, le mercredi 29 juin de 14h00 à 17h00;
    • en mairie de Marcq-en-Barœul, le mercredi 6 juillet de 14h00 à 17h00 ;
    • au siège de la Métropole Européenne de Lille, le lundi 11 Juillet de 9h00 à 12h00.

A l’expiration de l’enquête publique, il aura un mois pour rendre son rapport et ses conclusions motivées qui pourront ensuite être consultés, pendant un an, à la Métropole Européenne de Lille, à l’Hôtel de Ville de chaque commune concernée, ainsi que sur le site www.lillemetropole.fr.

Un dossier et un registre d’enquête seront déposés :

- dans les locaux de la Métropole Européenne de Lille (Bâtiment Euralliance - 4 rue de Kaarst à La Madeleine), les jours ouvrables, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h,

- À l’Hôtel de Ville de la ou des commune(s) concernée(s) par cette enquête publique, aux jours et heures d’ouverture des services municipaux.

L’arrêté du Président est affiché au siège de la Métropole Européenne et dans chacune des mairies précitées.

Pendant toute la durée de l’enquête, le public pourra formuler ses observations sur les registres d’enquête aux lieux précités, ou par courrier adressé à :

Monsieur François DEBSKI Commissaire Enquêteur – Métropole Européenne de Lille – Affaires Juridiques - Droit de l’Aménagement et de l’Urbanisme -1 rue du Ballon – CS 50749 - 59 034 Lille Cedex.

Dès la publication de l’arrêté, toute personne peut, sur sa demande et à ses frais, obtenir communication du dossier d’enquête publique auprès de la Métropole Européenne de Lille.

Le Plan Local d’Urbanisme, éventuellement modifié pour tenir compte des résultats de l’enquête publique et de l’avis des conseils municipaux, sera soumis à la décision du Conseil de la Métropole.