• Accueils de loisirs d'été

Le Forum d'informations, marquant le début des inscriptions aux centres de loisirs d'été a eu lieu le samedi 20 mai en mairie, en présence des directeurs et des animateurs.

Consultez la plaquette d'informations des Centres de loisirs - été 2017

Dates d'inscriptions

Inscription pour le centre et les campings : du 20 mai au 4 juin 2017

Attention, pour toute inscription au camping via le kiosque il est impératif de prendre contact avec le service jeunesse au préalable par mail ou directement en mairie et au plus tard le vendredi 2 juin 2017. En effet les places étant limitées, ces dernières ne peuvent être ouvertes à tous via le kiosque, ainsi le service jeunesse pourra vous informer des disponibilités.

Le centre d'été

Du lundi 10 juillet au vendredi 18 août 2017

Le centre ne fonctionnera pas le vendredi 14 juillet et le mardi 15 août.

Tranches d’âge et lieux d’accueil

• LES P’TITS LOUPS, enfants à partir de 3 ans : à l’école Paul Emile Victor
    • LES LOUSTICS, enfants scolarisés en primaire : au complexe sportif
    • LES CORSAIRES, collégiens jusque 13 ans inclus : au complexe sportif

Horaires de centre : Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (accueil à partir de 8h50 et de 13h50)

Garderies : En matinée de 8h à 9h et en soirée de 17h à 18h30. Toutes les garderies se déroulent à l’école Paul-Emile Victor

Restauration : De 12h à 14h (repas + sieste et/ou temps calme). Attention : les pique-niques et les goûters sont à -prévoir par les familles

Avis aux nouvelles familles

Une journée porte ouverte vous sera proposée dans le cadre des mercredis récréatifs. La date vous sera donnée le 20 mai.

Pour cela, merci de vous rapprocher du service jeunesse : servicejeunesse@mairie-baisieux.fr. Délai d’inscription le 4 juin inclus.

Le club ados

Pour les collégiens en classe de 5ème, 4ème et 3ème

• Fonctionnement : du lundi 10 au vendredi 28 juillet.
    • Lieu d’accueil : centre socio-culturel d’Ogimont
    • Horaires : du lundi au vendredi de 13h à 18h et une veillée et/ou une nuitée par semaine (possibilité de restauration au centre de loisirs à 12h)

Des temps de préparation auront lieu avant le démarrage du centre avec les animateurs.

Campings pour les loustics et corsaires

LES CAMPINGS : Ils se dérouleront du 11 juillet au 28 juillet 2017 :

• Semaine 28 : du mardi 11 au jeudi 13 juillet : camping pour les CP – CE1
    • Semaine 29 : du lundi 17 au jeudi 20 juillet : camping pour les CE2 – CM1
    • Semaine 30 : du lundi 24 au vendredi 28 juillet : camping pour les CM2 – COLLEGIENS jusque 13 ans inclus

Les campings vous seront présentés par le directeur et une partie de son équipe le : samedi 20 mai de 9h à 12h en mairie, salle des mariage,

Une seconde réunion aura lieu courant juin pour la distribution des plannings, des menus et la mise en place du départ.

Veuillez noter que les places sont LIMITÉES et ATTRIBUÉES dans l’ordre des demandes.

A noter : si vous souhaitez inscrire votre enfant via votre kiosque, cela vous est possible mais il faut effectuer AU PREALABLE une préinscription auprès du service jeunesse au plus tard le vendredi 2 juin 2017 : servicejeunesse@mairie-baisieux.fr ou directement en mairie. (Aucune préinscription ne sera prise par téléphone)

Campings pour les ptits loups

Deux nuitées dans l’enceinte du centre sont proposées au groupe des p'tits loups afin de découvrir les joies du camping !

- Une nuitée semaine 29 et une seconde semaine 32

Retrouvez tous les tarifs et modalités de participation sur le site de la mairie : http://www.mairie-baisieux.fr/

Retrouvez toutes ces informations sur le flyer dédié.