• 1 millions d'arbres en Hauts-de-France : le projet de Baisieux retenu!

Chers Basiliens, Basiliennes,

Nous sommes heureux de vous annoncer que le projet de plantation d’arbres déposé par la commune de Baisieux à la Région dans le cadre de son appel à projets «1 million d’arbres en Hauts-de-France » a été accepté.

Ce sont donc plus de 80 arbres dont 40 fruitiers et 130 arbustes qui seront plantés cette année sur la commune.

Nous souhaitons impliquer les Basiliens lors de la plantation mais également pour le suivi des arbres et pour les futures récoltes de nos arbres fruitiers.

La première étape sera donc la plantation, prévue le vendredi 27 novembre avec les écoles et le samedi 28 novembre avec l’ensemble des Basiliens volontaires et l'association Canopée Reforestation.

Nous reviendrons vers vous avec les détails de l’organisation, qui sera adaptée aux restrictions sanitaires qui seront en vigueur à cette période.

Si vous êtes d’ores et déjà disponibles et volontaires pour participer à cette action, n’hésitez pas à vous manifester auprès de la Mairie par courriel (communication@mairie-baisieux) ou par téléphone 03 20 19 63 63). L'information sera également publiée dans le prochain Basil'échos qui sera distribué mi-novembre.

En attendant de pouvoir passer à l’action, voici les zones de plantation prévues.

cliquez pour agrandir