• Allées de la Cense : travaux stationnements

    Information du 14 janvier 2023 - communication du Maire (information en toutes boites auprès des habitants des allées de la cense le week-end des 14 et 15/1/23)

     

    Madame, Monsieur,
     
    Nous vous présentons tous nos vœux de bonheur et santé pour l’année 2023.
     
    Plusieurs riverains ont interpelé les services de la mairie quant aux différents travaux en cours ou restant à réaliser dans le lotissement, à l’évolution de son statut juridique ou encore la persistance d’incivilités. Suite à cela, un courriel a été adressé en décembre 2022 aux riverains présents à la réunion publique du 06 mai 2022. 
     
    Afin que tous les résidents puissent disposer du même niveau d’information, vous trouverez ci-après le contenu de ce courriel ainsi que des informations concernant l’organisation d’une rencontre le 21 janvier 2023 à 11 h00, dans votre lotissement avec les élus et des représentants des services municipaux, à laquelle nous avons le plaisir de vous convier.  
    Etat des lieux
     
    1. Les travaux de création de nouvelles places de stationnement à la charge d’ICADE sont achevés et il peut déjà être constaté une nette amélioration en matière de stationnement, de circulation et de sécurité. 
     
    2. Le déplacement du poteau incendie sera réalisé prochainement, permettant à ESTERRA de procéder au ramassage des ordures ménagères en porte en porte rue des Laboureurs. 
     
    3. Les travaux restant à la charge de la MEL seront réalisés courant 2023. Nous vous tiendrons informés du calendrier lorsque nous disposerons d’informations plus précises.
     
    Ces interventions ainsi que le contrôle de la voirie et de l’assainissement feront l’objet d’une validation technique préalable par les services de la MEL en vue de la rétrocession des voies dans le domaine public métropolitain.
     
    Il subsiste cependant un certain nombre d’incivilités accidentogènes, conséquences du stationnement irrégulier de véhicules sur les trottoirs ou face à la station de relevage. Nous voulons rappeler que la tolérance permise pendant la réalisation des travaux n’a désormais plus lieu d’être. Il appartient à chacun de mettre en œuvre le bien vivre ensemble afin d’éviter toute verbalisation. 
     
    L’activité de la société PICCINI sur la parcelle limitrophe au lotissement a cessé à la suite de la vente de l’ensemble immobilier. Le nouveau propriétaire projette d’en faire son habitation et a, pour ce faire, engagé des travaux de déblaiement qui se dérouleront en 2023.
     
    Pour permettre de répondre plus amplement aux éventuelles questions que vous pourriez vous poser et comme évoqué lors de la réunion publique du 06 mai 2022, nous avons le plaisir de vous inviter à échanger avec les élus et les services municipaux. 

    Nous vous donnons rendez-vous le 21 janvier 2023 à 11h00, à côté du nouveau parking de la rue des moissonneurs, devant une boisson chaude et des viennoiseries, avant de faire ensemble un tour de lotissement afin de recueillir vos remarques et observations. 
     
    Nous vous invitons à consulter le site de la mairie pour y confirmer votre présence et notifier les questions que vous souhaiteriez poser à cette occasion via le  formulaire en ligne (ICI)
     
    Bien cordialement,
    Philippe LIMOUSIN, Maire de BAISIEUX.
     

    Information du 3 octobre 2022

    Les travaux de requalification des stationnements du lotissement, prévus fin 2022, débuteront finalement durant la 2e quinzaine d'octobre.

     


    Article publié dans le Basil'échos d'août 2022

     
    L'épineux dossier du stationnement des Allées de la Cense hérité de la municipalité précédente, va bientôt connaître une petite bouffée d’oxygène.
     
    Situé sur l’ancien site Liflandre, les Allées de la Cense fait partie des trois grands lotissements qui ont commencé à sortir de terre lors du mandat précédent (avec les allées du Manoir et le clos de la Malterie).
    Très vite, les nouveaux arrivants dans ce quartier flambant neuf ont été confrontés à des difficultés de stationnement, le nombre de places s’avérant insuffisant dans leur vie quotidienne (bien que respectant le PLU - 1.4 place par logement). 
     
    La Municipalité actuelle a repris ce dossier complexe et après de nombreuses réunions avec ICADE , Logis Métropole, la MEL et les riverains (réunion publique du 9 mai dernier) est parvenue à obtenir la création de 27 places supplémentaires permettant de placer le ratio de 1.4 à 1.7. Démarrage des travaux estimé au 4e trimestre 2022). Il est important de préciser que ces stationnements supplémentaires seront pris en charge par ICADE et la MEL. 
    De bonnes nouvelles qui devraient permettre aux Basiliens de ce quartier de mieux vivre dans ces Allées de la Cense !
     
     
     
    Quelques dates clés
    • DAACT : déclaration attestant l’achèvement et la conformité des travaux : signée 5 mars 2020.
    • 15 mars 2020 : élections municipales.
    • 23 mai 2020 : nouvelle équipe municipale en fonction.
    • 4 mars 2021 : pétition sur les problèmes de stationnements et les incivilités (38 signataires)
    • 1ere rencontre ICADE –MEL- mairie : 17 juin 2021
    • 1ére proposition aménagement ICADE : juillet 2021
    • Rencontre ICADE –MEL- mairie : 3 novembre 2021
    • Retour MEL avec propositions : janvier 2022
    • Réunion ICADE – MEL – mairie : 9 mars 2022
    • Réunion publique : 9 mai 2022
    • Fin 2022 : Création de 27 places de stationnement supplémentaires 
     
     

    Partager