• Principales directives mises en place pour endiguer l'épidémie de coronavirus

La commune de Baisieux rappelle les principales directives mises en place pour endiguer l’épidémie de coronavirus

1. SOLIDARITE ENTRE VOISINS

Si vos voisins sont âgés ou souffrants, proposez-leur de faire leurs achats alimentaires. Soyons solidaires et bienveillants. Soyons des voisins vigilants. En cas de difficultés, merci de contacter la mairie.

2. DÉPLACEMENTS : ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE (téléchargeable ici)

À compter du 17 mars 2020 à 12h, pour 15 jours minimum, les déplacements sont autorisés à condition d’être muni d’une attestation (à imprimer et à remplir), pour les cas suivants :

• Déplacements entre le domicile et le travail lorsque le télétravail est impossible
    • Déplacements pour faire des courses
    • Déplacements pour motif de santé
    • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants
    • Déplacements brefs, à proximité du domicile, pour faire du sport individuellement (marche, course) et pour les besoins des animaux de compagnie.

Si vous n’avez pas d’imprimante, vous pouvez rédiger l’attestation sur papier libre (en recopiant tous les éléments de l’attestation disponible en ligne).

3. JUSTIFICATIF DE DÉPLACEMENT PROFESSIONNEL (téléchargeable ici)

Le justificatif de déplacement professionnel certifie que les déplacements des personnes, entre leur domicile et leur lieu d'activité professionnelle, ne peuvent être différés ou sont indispensables à l'exercice d'activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail.

4. ACCUEIL EN MAIRIE – 03 20 19 63 63

Pas d’accueil physique. Contactez l’accueil de la mairie au 03.20.19.63.63, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h15.

Le service d’État-civil accueille uniquement les habitants pour les déclarations de naissance, de décès et les formalités liées au funéraire du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h15.

5. ACCUEIL DU CCAS – REPAS AUX AINÉS

Le service de portage de repas à domicile est maintenu.

6. ÉQUIPEMENTS RECEVANT DU PUBLIC

Tous les équipements recevant du public sont fermés.

7. DISPOSITIONS DESTINÉES AUX PARENTS PERSONNELS DES SERVICES DE SANTÉ ET DE SOIN, DE SECOURS ET DE FORCE DE L’ORDRE, ET AUX AGENTS MUNICIPAUX MOBILISÉS POUR LA CONTINUITÉ DU SERVICE PUBLIC

Conformément aux directives nationales.

8. COMMERCES ET MARCHÉS ALIMENTAIRES

Seuls les commerces et marchés alimentaires sont autorisés à l’ouverture (directives préfectorales).

9. COLLECTE DES DÉCHETS MÉNAGERS

La collecte des déchets ménagers effectuée par Esterra est maintenue jusqu’à nouvel ordre. La benne à déchets verts ne sera pas disponible pour le moment.

Les Basiliennes et les Basiliens peuvent compter sur la mobilisation de la commune pour les accompagner au mieux dans les semaines à venir.