• Fête nationale 2016 : programme et plan de circulation

A l'occasion de la fête nationale qui se déroulera cette année encore sur le site de la Base de Loisirs "les 6 Bonniers" à Willems, certaines rues seront mises en sens unique de 19 h à 1 h du matin, à savoir : la rue de Chéreng à Willems, la rue de Willems à Chéreng et la rue du Général Leclerc à Chéreng. La circulation sera autorisée dans le sens Willems vers Chéreng.

** Trajet en voiture depuis Baisieux obligatoirement via Willems

A partir de 19 h, les basiliens qui souhaitent se rendre à la Base de loisirs de Willems devront obligatoirement passer par Willems. Au premier rond point, tourner à gauche (Rue de France; un panneau indique la base de loisirs, toutefois ce panneau n'est pas très bien placé en venant de Baisieux), puis prendre la seconde rue à gauche (Un second panneau indique la base de loisirs).

Des arrêtés municipaux concernant la circulation seront pris par les 3 communes : Chéreng, Baisieux et Willems. La gendarmerie est informée et apportera son concours. 12 volontaires basiliens, accompagnés de Pierre Six, adjoint honoraire, organiseront la circulation, le stationnement et la sécurité. Des volontaires Willemois apporteront également leur aide.

** Accès à la base à pieds

Suite à la fermeture du PN 14 (Passage à niveau n°14), les piétons pourront se rendre à la Base de loisirs de Willems, en passant par la rue Gounod et son prolongement jusqu'au PN 15 sur Chéreng. Une autre possibilité existe pour les Basiliens, en passant par la rue Victor Hugo et par la drève des Près (tel que présenté dans le Basil échos de mai dernier).