• Encombrants 2016

À partir de janvier 2016, la collecte systématique des encombrants à domicile disparait.

Plusieurs alternatives s’offrent désormais aux basiliens, à savoir :

1. Je porte directement en déchèterie :

- Lille : Boulevard d’alsace
    - Mons-en-Baroeul : 3 rue du chemin de la Mare
    - Roubaix : rue de Leers
    Liste complète des déchèteries

Attention : se munir de la carte d’accès aux déchèteries (ESTERRA service cartes déchèteries fort de Lezennes, rue Chanzy - 59260 Lezennes).

Formulaires de demande de carte et règlement disponibles sur le site http://www.mairie-baisieux.fr/proprete-dechets

2. Je profite des déchèteries mobiles à proximité :

- d’avril à octobre à Chéreng sur le parking rue Jean Ochin le vendredi de 10h à 16h.
    - nouveau : une déchèterie mobile s’installera en 2016 une fois par mois à Baisieux, sur le parking près de la Mairie (à proximité de la benne à déchets verts).

Plus d’informations sur les jour et heure vous seront communiquées ultérieurement

3. NOUVEAU - Sur rendez vous

Je prends rendez-vous pour une collecte des encombrants à mon domicile, aux date et heure me convenant.

n° vert : Au 0800 203 775 (appel gratuit) du lundi au vendredi de 8h à 17h ou www.encombrantssurrendez-vous.com

- intervention dans un délai maximal de 3 semaines ; - 5 créneaux vous seront proposés : du lundi au samedi 7h-8h / 8h-12h / 12h-14h / 14h-18h / 18h-20h ;
    - présence obligatoire de l’usager au moment du rendez-vous À noter l’existence de critères assouplis et adaptés aux situations particulières.

Un flyer a été distribué dans les boîtes aux lettres. Retrouvez-le en format numérique.

Consultez également l'article de la voix du nord Métropole lilloise - 1er janvier , les encombrants sur le trottoir ça sera fini pour tout le monde!

Pour une commune plus propre et un environnement encore plus agréable : réagissons, adhérons !