• Covid-19 : situation à Baisieux

Chères Basiliennes, chers Basiliens,

Un article de la Voix du Nord a été publié ce mercredi 10 novembre, mentionnant l'augmentation des taux d'incidence au sein de la Métropole.

Baisieux, notre commune, y était citée. L'article mentionnait :

• "Entre 150 et 250 nouveaux cas la semaine dernière à Wasquehal ou encore Wattrelos, et plus de 500 à Baisieux à la frontière belge".
    • "Autour de Baisieux, la situation semble symptomatique avec plus de 500 cas dans cette commune de 4500 habitants".

Nous tenons à vous rassurer. Il n'y a pas eu 500 basiliens positifs pour la période citée ! Mais il s'agit là du taux d'incidence : 500 nouveaux cas pour 100.000 habitants, ramené au nombre d'habitants dans notre commune.... fait donc, sur base de 4784 habitants (chiffre INSEE de 2018) : 24 cas.

Nous avons demandé la publication d'un démenti à la Voix du Nord.

Bien entendu, l'augmentation du nombre de cas est réelle au sein de tout le territoire français et plus que jamais, nous devons être attentifs et prudents, en respectant les gestes barrière, toujours d'actualité, mais aussi les protocoles sanitaires de l'Education Nationale et autres consignes gouvernementales.

Prenez soin de vous.