Covid-19 - fermeture de deux classes au sein de l'école PEV
Communication du Jeudi 10 Septembre 2020
Chers parents,
Dans le cadre du dépistage prévu le Vendredi 11 Septembre 2020 de 13H30 à 16H00 au Groupe Scolaire Paul Emile Victor, les parents concernés ont reçu un mail intitulé : "ENT HDF no reply" (n'oubliez pas de vérifier dans les spams en cas de non-réception).
En résumé,
Le dépistage aura lieu dans la salle de garderie élémentaire (salle "Cousteau"). Celui-ci est vivement conseillé mais non obligatoire. Vous pouvez également le faire par vous même dans un autre lieu de dépistage, dans ce cas n'oubliez pas de prévenir Madame MERLIN.
L'entrée s'effectuera par la porte du cybercentre (petite porte) et la sortie par la grille principale de l'école.
Consignes pour le bon déroulement du dépistage :
- Port du masque obligatoire
- Respect des distances de sécurité et du sens de circulation
- Stylo personnel sur soi
La Mairie de Baisieux
Communication du Mardi 8 Septembre 2020
Chers parents,
Suite à l'apparition d'un cas positif au test PCR de la COVID-19 Lundi 7 Septembre 2020 à 16H00 chez un élève du Groupe Scolaire Paul Emile Victor, le principe de précaution s’est imposé à nous suite aux décisions de l'ARS et de l'Education Nationale. En conséquence, une quatorzaine a été mise en place pour les classes de Mme DECAUDIN depuis hier soir, 16H30, et de Mme MERLIN à compter de ce Mardi 8 Septembre 2020, 16h30.
Le Groupe Scolaire et la Mairie vous tiendront informés de l’évolution de cette situation suivant les indications et les recommandations qui seront reçues de la part de l’Agence Régionale de Santé.
Pour les deux classes concernées, l'ARS a d'ores et déjà prévu un dépistage ce Vendredi 11 Septembre 2020 de 14H00 à 16H00 dans l'enceinte du Groupe Scolaire.
Des précisions vous seront apportées dans les plus brefs délais quant à l'organisation de ce dépistage.
Dès ce soir, la garderie périscolaire est réorganisée (séparation des groupes, mêmes lieux, même horaire) et l'étude annulée.
Nous sommes conscients de la gêne occasionnée par cette décision difficile mais la santé de vos enfants, des enseignants, de l’équipe d’animation comme celle des Basiliens est notre priorité.
La Mairie de Baisieux