• Signature du contrat de mixité sociale

La Commune de Baisieux a accueilli Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, le lundi 7 mars 2016, à l’occasion de la signature du contrat de mixité sociale de la ville.

Ce contrat engage les communes carencées en logements sociaux à en construire. Lors de ce déplacement, le ministre a visité le site de Liflandre.

La signature du contrat de mixité sociale est l’aboutissement d’une démarche partenariale, opérationnelle et concertée avec la Métropole européenne de Lille (MEL) et la commune afin que celle-ci tende vers le rattrapage de construction de logements locatifs sociaux. Le contrat définit un cadre opérationnel d’actions qui lui permettra de réaliser d’ici à 2025 le nombre de logements manquants, soit 253 logements locatifs sociaux.

La signature de ce contrat témoigne de la volonté de la commune de s’inscrire dans le rythme de rattrapage du dispositif de solidarité et renouvellement urbain (SRU).

Allocution de Francis Delrue

Allocution de Patrick Kanner