• Centres de loisirs - enfants testés positifs

*** Centre de loisirs ***

Chers parents,

Nous avons été informés ce mardi 2 novembre midi que deux enfants, présents la première semaine de centre dans le groupe des CE2/CM1 et CM2/Collégiens, avaient testé positifs à la covid ce lundi 1er novembre. Les premiers symptômes sont apparus ce week-end.

Nous avons immédiatement isolé les enfants, présents ce mardi 2 novembre, qui ont été en contact avec les 2 « cas confirmés ». Ils sont donc considérés comme « cas à risques » et doivent être isolés jusque vendredi 5 novembre soit 7 jours après le dernier contact avec le « cas confirmé » Tous les enfants des groupes de CE2/CM1 et CM2/Collégiens ont été dotés d’un masque.

Les familles des enfants « cas à risques » ont été appelés afin de récupérer leur enfant au centre. Ces enfants doivent réaliser, comme le veut le protocole sanitaire, un premier test immédiatement et un second test à 7 jours après le dernier contact avec le « cas confirmé » soit vendredi 5 novembre.

Vers 17h30, nous avons été informés que des enfants « cas à risques » du groupe des CE2/CM1 avaient été testé positifs à leur tour. Ils sont donc considérés comme « cas confirmés ». Ces enfants ne présentaient aucun symptôme. Le reste du groupe des CE2/CM1 est donc « cas à risques » ainsi que tous les primaires présents à la garderie ce mardi 2 novembre matin et doivent être isolés pendant 7 jours, soit jusqu’au mardi 9 novembre inclus.

Nous avons de nouveau contacté les familles pour les prévenir. Les enfants « cas à risques » doivent réaliser un test immédiatement et le second test à 7 jours après le dernier contact avec le « cas confirmé » soit mardi 9 novembre. Ces enfants ne pourront donc pas reprendre l’école ce lundi 8 novembre.

Il faudra présenter un test négatif à l’école à partir du vendredi 12 novembre pour que votre enfant puisse retourner en classe.

Concernant les enfants inscrits au mercredi récréatif du 10 novembre, il faudra également présenter un test négatif pour qu’il puisse être accueilli à l’activité.

Nous vous invitons à consulter l’affiche qui présente la procédure de manière synthétique.

Aussi, au vu de notre situation actuelle, l’ARS demande que tous les enfants de plus de 6 ans portent de nouveau le masque. Celui-ci sera fourni aujourd’hui à tous. Nous vous informons qu’à compter de ce jeudi 4 novembre, le masque sera à la charge des familles.

Croyez bien que nous regrettons cette situation indépendante de notre volonté.

Bien cordialement,

L’équipe de direction du Centre de Loisirs.
    Emeline LAMINE
    Directrice du centre