• Bons d’achat de fin d’année et/ou coquille des aînés

La période des fêtes de fin d’année est traditionnellement celle au cours de laquelle les municipalités se penchent un peu plus que d’ordinaire sur le quotidien des seniors, tout en restant très attentifs à chaque dépense.

Avec le repas des ainés, il n’est pas question de supprimer la tradition, qui permet le maintien du lien social, mais de la faire évoluer. C’est pourquoi, les membres du CCAS ont décidé de mettre en place cette année des bons d’achats nominatifs pour les personnes âgées de plus de 70 ans, qui leur permettront plus de liberté et de choix que le traditionnel colis, en ces moments que nous voulons festifs.

Cela reste une marque d’attention de la collectivité à ses ainés, mais aussi aux commerçants basiliens qui seront bénéficiaires des retombées de l’émission de ces bons.

La distribution des bons d’achat aura lieu en même temps que l’attribution de la coquille, lors du goûter des ainés du vendredi 22 décembre à 14h.

Ces bons de « Noël », d’une valeur de 25€, seront remis sur présentation d’un justificatif de domicile (quittance EDF, facture d’eau…). Ils ne seront acceptés que chez les commerçants de Baisieux participant à l’opération (une liste sera fournie).

En cas d’impossibilité d’être présent ou représenté lors du goûter des ainés, un retrait en mairie sera possible aux heures d’ouverture du mardi 26 au jeudi 28 décembre inclus. Aucun bon ne pourra être délivré après cette date.

Nous maintenons néanmoins la distribution à domicile de ces bons et/ou coquilles aux personnes âgées, handicapées ne pouvant se déplacer et serons vigilants au maintien de cet aspect relationnel avec nos seniors parfois bien seuls le samedi 23 décembre 2017 dans la matinée…

CONDITIONS D'ATTRIBUTION

• Inscription obligatoire via le coupon réponse ci-dessous, à déposer en mairie avant le 15 décembre 2017

• Réservé aux aînés résidant à Baisieux (remise du bon et/ou de la coquille sur présentation d’un justificatif de domicile)

• Âge : pour le bon de d’achat : vous devez être âgé de 70 ans ou plus au 31 décembre 2017, pour la coquille : avoir 65 ans révolus, au 31 décembre 2017.

Voir l'article et le coupon réponse en page 7 du basil échos