• Alerte canicule

    Ce lundi 18 juillet, Météo-France a placé l’ensemble des Hauts-de-France en vigilance orange canicule jusqu’au 19 juillet fin d’après-midi ! Le pic de chaleur est attendu mardi avec des maximales jusqu’à 41°C. 
    •  Adoptez les bons réflexes : buvez régulièrement, donnez et prenez des nouvelles de vos proches, évitez les efforts physiques ! Restez prudents.
    • La plateforme « canicule info service » est activée au 0800 06 66 66.
    • Déshydratation, coup de chaleur : si vous ressentez ces symptômes de manière prolongée, contactez le 15.
    La Métropole Européenne de Lille a conçu une cartographie des lieux frais sur son territoire (lien).
     
     
    PLAN D'ALERTE ET D'URGENCE DE LA COMMUNE DE BAISIEUX
     
    Depuis 2020, la commune dispose d'un registre de recensement *, à titre préventif, des personnes vulnérables (les personnes âgées de 65 ans et plus, les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail ainsi que les personnes adultes en situation de handicap).
     
    Ce registre sert notamment en période de canicule, de grand froid, de crise sanitaire…, à contacter les inscrits pour s’assurer de leur bonne santé et leur prodiguer aides et conseils sanitaires liés à la situation.
     
    L'inscription, facultative et confidentielle, se fait en mairie par l’intéressé lui-même, par un proche ou un professionnel de santé (avec l’accord de l'intéressé).
    Si vous vous sentez concerné pour vous ou pour vos proches : pas d'hésitation : contactez la mairie.
     
    Ce registre a été mis en place en 2020 par la nouvelle municipalité, pour être en conformité avec la loi correspondante déjà ancienne : loi n° 2004-626 du 30 juin 2004, relative à la solidarité pour l'autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées.   https://www.mairie-baisieux.fr/plan-dalerte-et-durgence
     
     
     
     
     
     
     

    Partager