• Dégâts suite aux tempêtes

Chers Basiliens, Chères Basiliennes,

Les conditions météorologiques de ces derniers jours, avec le passage de tempêtes, ont entraîné des dégâts plus ou moins conséquents dans notre Région.
    La commune de Baisieux, même si elle a été globalement épargnée, a été touchée aussi bien sur le domaine public que chez les habitants de la commune (chute d'arbres, de tuiles, problèmes avec des poteaux électriques, des panneaux solaires,...).

La municipalité tient à remercier le personnel municipal, les membres du PCS et les élus qui se sont déplacés sur les différents lieux pour les sécuriser ainsi que les Basiliens qui ont transmis les informations utiles pour identifier les lieux d'intervention.

Si vous constatez des dégâts sur le domaine public (ou risque de chutes sur le domaine public) qui, malgré notre vigilance, ne semblent pas encore pris en charge, merci de contacter l'accueil de la mairie (téléphone 03.20.19.63.63* ou mail : contact@mairie-baisieux.fr).

La municipalité va faire une demande de classement en catastrophe naturelle. Pour cela, tous les éléments qui peuvent appuyer cette demande sont utiles.

Si vous avez des dégâts chez vous, la procédure à suivre est la suivante :
    - contacter votre assureur pour déclarer le sinistre
    - nous transmettre votre déclaration de sinistre par mail : contact@mairie-baisieux.fr ; afin d’étoffer le dossier de demande de classement en catastrophe naturelle
    Informations : sachez que les conditions de prise en charge des dégâts sont différentes selon que ces dégâts sont considérés comme liés à des intempéries ou à une catastrophe naturelle (publication d'un arrêté ministériel).
    Votre assureur pourra vous renseigner lors de votre déclaration.

Quelques informations générales peuvent être trouvées, par exemple, sur ce lien Que Choisir

Nous souhaitons bon courage aux personnes ayant subi des dégâts et sommes attentifs aux signalements de problèmes liés aux tempêtes.