• Collecte des déchets non-recyclables, recyclables et déchets verts

• La collecte des déchets ménagers non-recyclables est maintenue sans changement : mêmes jours, même fréquence. MERCREDI à Baisieux.

• La collecte des déchets recyclables (verre + carton), habituellement effectuée le MARDI à Baisieux, est interrompue. Nous vous tiendrons informés dès que les choses seront rétablies.

Le calendrier hebdomadaire est disponible sur le site esterra.fr et sur le site internet de la commune (mairie-baisieux.fr). Pour Baisieux, le dernier ramassage du recyclable a eu lieu le 31 mars dernier. Le prochain est prévu fin avril/début mai. Conscients des besoins des habitants liés au confinement, nous avons sollicité le Président de la MEL pour réduire le temps entre les deux collectes ou autres solutions.

• Pour les déchets verts, la collecte est maintenue sur la fréquence normale que votre poubelle soit partagée (déchets ménagers +  déchets verts) ou unique. MERCREDI à Baisieux.

Le service de bennes à déchets verts n’a quant à lui pas été maintenu durant la période de confinement et ce afin d’éviter tout regroupement de personnes allant à l’encontre des règles sanitaires actuelles.
    Nous vous rappelons toutefois qu’il est formellement interdit de procéder au brûlage à l’air libre des déchets verts, cette pratique étant très polluante et passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 450 euros.