• 8 et 9 juillet : Vivons le tour de France!

Programme, informations circulations...

MARDI 8 JUILLET : ÉTAPE 4 DU TOUR

Le 8 juillet, les cyclistes professionnels arriveront dans la métropole lilloise par Armentières pour une arrivée au stade Pierre-Mauroy à Villeneuve d’Ascq. Afin de vivre cette 4ème étape du Tour de France en toute sécurité, la circulation sera interrompue et le stationnement interdit sur certaines voies des communes suivantes :

Armentières, La Chapelle d’Armentières, Prémesques, Ennetières en Weppes, Capinghem, Lomme, Lille, Mons-en-Baroeul, Hellemmes, Lezennes, Villeneuve d’Ascq.

Arrivée de l'étape 4 du Tour de France au stade Pierre-Mauroy le 8 juillet : Autour du stade, plus de 4000 places de parkings seront exceptionnellement accessibles gratuitement : 1400 places au parking B1, 680 places au parking C1, 2000 places au parking C4. Carte des accès parkings

MERCREDI 9 JUILLET : ÉTAPE 5

Le 9 juillet, la Grande Boucle traversera l’Est de la métropole, de Tourcoing à Gruson. Afin de vivre cette 5ème étape du Tour de France en toute sécurité, la circulation sera interrompue et le stationnement interdit sur certaines voies des communes suivantes :

Tourcoing, Wattrelos, Roubaix, Hem, Forest-sur-Marque, Villeneuve d’Ascq, Sainghin-en-Mélantois, Bouvines, Gruson.

Infos circulation:   mardi 8  juillet 2014 - mercredi 9 juillet 2014

Carte touristique et infos pratiques (brochure papier disponible dans le hall de la mairie)

Retrouvez d'autres infos (horaires de passage...) sur lillemetropole.fr